Rouler en côte avec sa trottinette : voltage et puissance moteur
Vous souhaitez acheter une trottinette électrique ? Vos trajets comportent du dénivelé positif. Voici nos conseils pour choisir la trottinette idéale pour franchir correctement les côtes.
Une trottinette électrique avec moteur de 250 watts et une batterie de 36 volts fait l’affaire pour rouler sur du plat ou de petites inclinaisons, mais si votre trajet est pentu et que vous avez des chances de devoir monter des côtes, vérifier la puissance moteur de votre trottinette. Dans ce cas, ne choisissez rien à moins de 300 watts, et considérez même plus si votre poids se rapproche de la charge maximale supportée par la trottinette. Soyons francs, plus vous êtes lourds, plus il vous faudra en général une trottinette puissante.
Choisissez toujours une trottinette électrique qui vous permet de conserver la même vitesse quel que soit le relief. Visitez aussi notre page comment bien choir sa trottinette électrique pour vos besoins.
Si vous rechercher une trottinette électrique très puissante vous pouvez vous orienter vers des modèles de la marque Dualtron ou encore Vsett qui possèdent des modèles. Vérifiez néanmoins que ces modèles sont homologués et respectent bien toutes les règlementations pour circuler sur la voie publique.