Confort : type de pneus et suspensions
Il existe deux sortes de pneus : gonflables (à chambre à air) ou pneus pleins. Les pneus gonflables ont une meilleure capacité à absorber les chocs et aspérités de la route, et offrent également une meilleure traction et souplesse dans la conduite. Cependant, les trottinettes à pneus gonflables sont sujettes aux crevaisons et demandent donc de l’entretien.
Les trottinettes électriques à pneus durs ne nécessitent aucun entretien, mais procurent en revanche moins de souplesse à la conduite et plus de vibrations. Le suspensions sont alors indispensables pour compenser au minimum cette perte de confort.
Certain constructeurs proposent aussi des pneus increvables, comme les pneus increvables pour Dualtron mini . Néanmoins ce type de pneu engendre plus de vibrations et un confort et adhérance moindre par rapport au pneu gonflable. Pesez bien le pour le contre de ce type de pneu en fonction de vos besoins.
Si vous optez pour une trottinette électrique à pneus gonflables, assurez-vous de vérifier régulièrement la pression de vos pneus et regonflez si nécessaire en vous équipant d’une pompe à air.