Comment bien vendre sa trottinette électrique d’occasion
C’est peut être votre première trottinette, vous l’utilisez tous les jours et avez pris gout à cette mobilité écologique. Vous souhaitez changer pour acheter peut être un modèle plus haut de gamme et obtenir plus d’autonomie et de confort ? Il est peut être tant de revendre votre trottinette d’occasion pour achetez un modèle qui va maintenant correspondre à votre utilisation.
On vous explique comment bien vendre sa trottinette électrique d’occasion, comment fixer son prix, où déposer votre annonce pour votre trottinette, bien rédiger son annonce, l’entretien avant la vente.
Go !!!
Comment fixer le prix d’une trottinette électrique d’occasion ?
Regardez le prix du marché. Bien prendre en compte que les modèles évoluent. Vous pouvez rechercher sur Google avec votre modèle de trottinette exact si elle est toujours en vente, vérifier le prix de vente actuel. Le prix doit être fixé selon l’état de votre trottinette, son nombre d’année, son entretien effectué. Une bonne occasion se vend rapidement si le prix est en rapport avec le marché de l’occasion (comparez sur les sites d’occasion). Le prix de vente fixé sur les occasions en bon état généralement constaté est de 50% du prix neuf. Si votre trottinette est en parfait état et peu utilisée, proposez un prix de 30% du prix du neuf. Laissez-vous une marge de négociation. Tous les acheteurs aiment négocier un peu les produits d’occasions, une remise est toujours appréciée par l’acheteur.
Où revendre sa trottinette d’occasion ?
Voici les meilleurs sites pour vendre votre trottinette électrique., LeBoncoin, Mr-Trott.fr, Marketplace Facebook, des groupes Facebook sont aussi présents pour les trottinettes haut de gamme et en lien avec le Marketplace Facebook. Visitez aussi les magasins spécialisés, certain peuvent mettre en dépôt vente votre trottinette ou vous proposer une reprise si vous souhaitez acheter une nouvelle trottinette chez eux.
Bien rédiger son annonce
Prenez le temps de bien rédiger votre annonce. Pour éviter de répondre à trop de questions sur votre annonce, détaillez bien votre trottinette. N’oubliez pas d’indiquer le modèle, la date d’achat, l’utilisation que vous en faites. Les photos sont aussi très importantes, essayez de prendre des photos sur un fond neutre, cadrez bien votre photo sur la trottinette et ne faites pas un plan trop large. Si votre trottinette électrique comporte des chocs ou usure le mieux est de bien le montrer sur les photos (l’acheteur sera ainsi au courant et cela évite les malentendus).
Entretien de sa trottinette avant la vente
Avant la vente et la prise de photos, mettez tous les atouts de votre coté. Nettoyez votre trottinette pour récupérer un aspect proche du neuf et donner envie aux acheteurs. Vérifier les réglages, la direction, le guidon, le freinage, les poignées et réparez si besoin. Si vous n’avez pas les compétences mécaniques nous vous conseillons de déposer votre trottinette chez un réparateur pour faire un rapide entretien.
C’est parti pour la vente ! Lors de la rencontre avec un acheteur. Vous devez présenter une trottinette prête à l’emploi. Donc pensez simplement à bien recharger votre trottinette pour proposer un essai dans les meilleures conditions et mettre tous les atouts de votre coté.
N’oubliez pas de résilier votre assurance
L’assurance en responsabilité civile est obligatoire pour les trottinettes électrique. Votre assurance est liée avec numéro de la trottinette sur votre contrat. Dès la vente effectuée, résiliez votre contrat pour ne pas continuer de payer une assurance sur une trottinette que vous ne possédez plus.
Vous avez maintenant tous les atouts pour bien vendre votre trottinette, bonne vente !