Résistance à l’eau des trottinettes : indice IP

Last modified date

Comments: 0

Norme IP des trottinettes
Norme IP

Rares sont encore les trottinettes électriques étanches/waterproof/résistantes à l’eau ; la qualité de conception de la trottinette jouant un rôle crucial dans la protection de la batterie contre les infiltrations d’eau. Si vous avez prévu d’utiliser votre trottinette par temps de pluie, sachez que peu de constructeurs incluent l’infiltration d’eau dans leur garantie et que la grande majorité des trottinettes les plus abordables n’a pas été conçue pour cela.

Pour savoir comment choisir votre trottinette pour la pluie, regardez son indice de protection IP. le premier chiffre correspond à la résistance aux solides (poussière, saleté…). Pour connaître la résistance à l’eau, réferrez-vous au 2e chiffre (ex : IP64). Pour une utilisation en toute sécurité sous la pluie, optez pour un 5 ou plus. Techniquement, cela signifie une protection contre les jets d’eau de toutes directions à la lance. En pratique, cela vous permet de rouler sous la pluie avec un risque d’infiltration pour la batterie minime.


Pour une trottinette abordable utilisable sous la pluie, avec infiltration comprise dans la garantie, jettez par exemple un œil aux trottinettes électriques Pure elles respectent les normes IP. Regardez aussi la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro 2 possède la norme IP54

Misez sur des trottinettes plutôt moyenne gamme voir haut de gamme pour obtenir un niveau d’étanchéité satisfait cela vous évitera bien des pannes.

jclx6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment